Valérie est facilitatrice et génératrice d’expériences syntoniques. Vous le verrez elle est captivante. Mais plus encore ce qui m’a semblé précieux dans cet exercice, c’est de partager avec vous ce parcours « hors du commun ». Une affirmation, une concrétisation de ce que beaucoup appelleraient une mission de vie. Elle a pris toutes les décisions qui s’imposent en telle circonstance avec envie et courage aussi parce qu’il en faut. Surtout, elle a décidé de sourire à la vie.

«Au commencement était le mot» est une mini-série de discussions. Elle est née d’une envie de partager largement un peu de l’intimité, beaucoup de la sincérité qui se crée et se dégage avec celles et ceux que j’accompagne.

L’écoute est un ingrédient primordial pour l’auteur de paysage de marque que je prétends être. Elle me permet souvent de vivre et de partager des instants d’une rare complicité, d’une réelle simplicité qui ont pour point de départ un mot.

À travers ces sept discussions, je souhaite permettre à chacun de vivre un peu cette sensation et de rencontrer aussi des porteurs de projets singuliers : leur intention, leur motivation profonde, leur vision… sensible.